NOTRE HISTOIRE

Crédit : Bourses Pierre-Péladeau

Les fauteuils roulants manuels avaient besoin d’être améliorés.

Éric Simoneau and David Gingras, cofondateurs de Motion Composites, étaient encore étudiants à l’université lorsqu’ils ont commencé à réfléchir à un meilleur fauteuil roulant. Ils ont alors identifié deux principaux problèmes avec les fauteuils roulants manuels : ceux-ci étaient trop lourds et trop inefficaces en propulsion, limitant la mobilité et la qualité de vie des utilisateurs. Éric et David ont décidé de relever ce défi et ont constitué une équipe d’ingénieurs créatifs provenant de plusieurs secteurs de haute technologie, dont l’aérospatiale, de thérapeutes et de designers industriels. Leur mission : créer, en partant de zéro, le fauteuil roulant parfait.

Forte de la technologie la plus perfectionnée au monde, des matériaux de la plus grande qualité et d’une conception de pointe, Motion Composites a lancé en 2008 le premier fauteuil roulant de modèle HELIO. Ce faisant, l’entreprise a révolutionné la manière dont les gens perçoivent les fauteuils roulants.

Depuis, Motion Composites continue de développer sa gamme de fauteuils roulants manuels novateurs de haut niveau. Chacun est le plus léger de sa catégorie et fidèle à la vision des fondateurs de l’entreprise dont les produits sont réputés pour augmenter la mobilité des utilisateurs et améliorer leur qualité de vie.

Entre 2008 et 2013, les ventes de Motion Composites ont augmenté de 2 241 %, et l’entreprise s’est classée, en 2014, au 26e rang de la liste des 500 entreprises ayant réalisé les meilleurs profits au Canada.

 

Les fauteuils roulants de Motion Composites sont maintenant offerts dans 18 pays.

© Motion Composites 2018

Pour accéder au site principal :

www.motioncomposites.com